Taux du marché immobilier à Bordeaux



calcul bien immobilier

À Bordeaux comme dans la plupart des villes de France, le taux immobilier est en baisse depuis le début de cette année 2015. Il est vrai que les conditions d'emprunt peuvent différencier d'une région à une autre. Toutefois, la baisse est généralisée dans tout le pays. Ce qui est bien profitable à tous les ménages pour décrocher ou renégocier un emprunt immobilier.



Données actuelles sur les taux immobiliers



Le taux moyen établi sur 20 ans est actuellement de 2,10 % tandis qu'il est de 1,80 % sur 15 ans. Dans certaines régions telles que Bordeaux, ce taux peut même aller jusqu'à 1,50 %. Ce taux particulièrement bas encourage les ménages à acquérir de nouveaux appartements ou maisons. C'est également une occasion du jamais vu pour renégocier son crédit immobilier en demandant un allégement de mensualité.



Estimation des valeurs immobilières à Bordeaux



Le prix du m2 sur Bordeaux tourne autour de 3000 euros. Ce qui veut dire que la ville se place en meilleure position par rapport à la capitale et la plupart des provinces. Il est donc intéressant d'investir en immobilier dans la ville de Bordeaux en cette période. Les notaires ont mené une étude qui a démontré que même le prix de l'ancien a grimpé à Bordeaux. En effet, le marché de l'ancien a connu une baisse générale dans l'ensemble du pays, excepté en Bordeaux et à Montpellier.



Une meilleure période pour investir à Bordeaux



Tous les éléments sont favorables pour investir dans l'immobilier à Bordeaux en cette année. Le dynamisme du marché et le taux d'intérêt d'emprunt plus qu'intéressant sont les premiers facteurs de motivation de chaque ménage. D'ailleurs, les banques accordent facilement des prêts en ce moment où la concurrence est rude. Toutefois, à Bordeaux comme dans les autres villes de la France, les prix sont indicatifs. Il est important de faire la comparaison de quartier en quartier puisqu'il y a toujours un pôle populaire et un pôle résidentiel. Donc, le prix du m3 sur Bordeaux est très varié.


ch be lu ca