Analyse marché immobilier à Strasbourg



A cœur de nombreux projets d'urbanisation, Strasbourg montre peu de dynamisme dans le secteur de l'immobilier. Même les quartiers haut de gamme de la ville n'ont pas résisté à une chute des prix.

Focus sur le prix de l'immobilier à Strasbourg pour 2015



estimation prix maison

Une baisse modéré se manifeste en proche périphérie de la ville tandis que les prix persistent en dur dans les secteurs résidentiels. Les acheteurs et locataires se focalise surtout sur les logements plus proche du lieu de travail et où les appartements modernes avec tout le confort est accessible à prix juste. Avec le développement des zones d'activité et la présence de plusieurs bureaux, Schiltigheim attire par exemple l'engouement pour cette année. Proche de plusieurs petits commerces et plus proche de la ville, Neudorf et ses alentours sont également convoités. Le début de cette année est marqué dans l'ensemble par la dynamisation du marché se manifestant par le retour des primo-accédant dans la prospection. L'achat dans l'ancien, par contre, stagne et pourra mettre du temps à démarrer.



2014 et 2015 : deux années difficiles pour le secteur immobilier strasbourgeois?



Après les difficultés en 2013, le marché immobilier à Strasbourg a peine su se relever au premier semestre de l'année précédente. Les délais de négociation s'allongent et les acheteurs se montrent de plus en plus sélectifs. Ceux voulant conclure un achat n'hésite pas à négocier de l'ordre de 5% à 6% pour pousser les vendeurs à céder. Globalement, le prix du m2 sur la ville pourrait rester dans la baisse, sauf en centre ville.



Estimation de bien immobilier : se préparer pour mieux acheter à Strasbourg



Strasbourg présente un remarquable pouvoir d'achat immobilier plus modéré. Cronenbourg, Neudorf, Illkirch, Contades, autant de quartiers qui offrent la possibilité de négocier à bon prix le prix d'un immobilier. Et même si le centre de la ville a montré une tendance à la hausse de +5%, ses petites surfaces aux dimensions modestes continuent de séduire les acheteurs. Mais tandis que l'enthousiaste des acheteurs se fait ressentir, surtout avec les clients fortunés cherchant à s'établir en plein centre-ville, la réticence des banques peuvent constituer un frein à un projet d'achat immobilier à Strasbourg.





ch be lu ca